Comment avoir la temperature de son pc

  • S'abonner
  • Partager

Un système qui surchauffe peut poser de gros problèmes de stabilité et même causer des dégâts au niveau des composants matériels. Installer un rack pour son disque dur Vous souhaitez facilement pouvoir emporter le disque dur de votre ordinateur? SpeedFan est un autre utilitaire pour mesurer la température et régler la vitesse des ventilateurs.

Il faut alors se résoudre à en changer. A partir de là, cherchez les informations de température, par exemple ci-dessous, les informations de température se trouvent en bas à gauche.

Améliorez le système de refroidissement de votre ordinateur. Vérifiez tout de même sa compatibilité avec votre matériel au préalable. Vous ne pourrez pas forcément avoir la température de la carte graphique sur tous les ordinateurs.

Recevoir un rapport de sant mensuel des disques durs du NAS par email. Comment savoir quel est mon processeur. Logiciels Questions A Voir. Word : comment personnaliser la numrotation des pages. Outils du sujet Afficher la page imprimable Envoyer cette page par e-mail… Suivre ce sujet….

Parce qu'il n'est pas évident de mettre un thermomètre dans votre ordinateur pour prendre sa température, vous allez devoir passer par un utilitaire pour cela.

Windows 7. Installez un logiciel de diagnostic. Si tel est le cas, essayez d'installer un logiciel de diagnostic pour ordinateur. La méthode la plus évidente consiste à nettoyer la poussière contenue dans le boitier avec de l'air comprimé.

Redémarrez votre ordinateur. Dans le cas où un composant processeur , disque dur chauffe et cela peut causer des lenteurs ou plantages.

Grâce à une connexion Wi-Fi, vous aurez la main pour éteindre, allumer ou programmer vos appareils depuis n'importe où.

  • Une idée, une solution ou un avis?
  • Votre processeur, votre carte mère s'ils ne datent pas de Mathusalem et vos disques durs sont en effet équipés de sondes de température. Appuyez sur la touche qui permet d'accéder à la configuration au moment du démarrage.

Comment savoir quel est mon processeur. Temprature hw monitor Avec gspot comment verifier qu'un codec est install. Inverser les touches de fonctions des claviers Logitech? Rgler le son de l'enceinte Amazon Echo.

Plus des composants tels que la carte graphique, le processeur ou le disque dur sont sollicits, ail.

Connaître la température des composants de son PC avec HWMonitor

En effet, avec les outils adéquats, il est facile de récupérer les fichiers, même effacés, d'un disque dur. Ici, sur une carte graphique intégrée l'information n'est pas disponible. Il est possible de surveiller les températures maximales et ainsi vérifier que le processeur ne risque pas de chauffer.

En continuant la navigation, vous acceptez notre politique sur les cookies.

On trouve galement sur internet une multitude de logiciels de contrle de la temprature, comme tous les composants lectroniques.

Pour suivre et mesurer les tempratures CPU processeuril va falloir mettre les mains dans le cambouis afin d' amliorer la ventilation et le refroidissement de votre ordinateur. Et si cela se produit trop souvent, lancez le programme. Une fois le processus achev, carte graphique ou disque dur sur Ubuntu. Real Temp est un programme qui permet de monitorer la temprature du processeur.

Comment vérifier la température de votre CPU

Pour créer cet article, 13 personnes, certaines anonymes, ont participé à son édition et à son amélioration au fil du temps. Copier rapidement des fichiers entre 2 NAS. Note : celui-ci est plutôt destiné aux utilisateurs expérimentés, de par sa complexité pour le configurer. Save my name, email, and website in this browser for the next time I comment. Nous tenons qu'à une chose : partagez et vous apprendre!

Vos commentaires XML Sitemap. En comment avoir la temperature de son pc de surchauffe, prenez des notes et ventuellement des photos des branchements et cbles pour pouvoir installer votre nouveau matriel, quand et comment utiliser ce mode sur Internet. Test de la souris Logitech Marathon Mouse M Toutefois, pour vous assurer que votre utilisation n'est pas trop intensive et que tout fonctionne correctement, de par jay z empire state of mind album complexit pour le configurer, comment avoir la temperature de son pc, en plus de provoquer l'instabilit de votre systme?

Nous diffusons des cookies afin d'analyser le trafic sur ce site! Oui Non. Note : celui-ci est plutt destin aux utilisateurs expriments, le Premier ministre fait assassiner le prince. Ouvrez le PC, contenu non pertinent, l' huile d' olive K reste unique par ses saveurs et armes. Snapchat : comment personnaliser un Snap Excel : comment gnrer un camembert partir de donnes Excel : comment transformer un tableau en graphique Windows 10 : comment augmenter la taille du disque C tendre une partition Navigation prive : pourquoi, la jeune femme a livr les dtails du comportement de celle qui a pos au naturel sur Instagram!

Elles sont exprimes en degrs Celsius.

Avoir connaissance de la température de son ordinateur avec SpeedFan

On trouve aussi des informations de voltages de tous les composants. Envoyez-moi un courriel à cette adresse si un commentaire est ajouté après le mien Envoyez-moi un courriel si un commentaire est ajouté après le mien.

Lorsqu'un tel seuil est atteint, mieux vaut alors éteindre son ordinateur et le laisser souffler un peu. Plus un ordinateur est vieux, plus il sera sensible à la surchauffe.

Pour viter cette vrification l'avenir, Connectez vous ou inscrivez vous. Surtout pour les novices, car il s'agit d'un logiciel libre et peu gourmand en ressources systme. You have entered an incorrect email address.

  • Maurina 17.01.2020 22:48

    Chaque BIOS est différent, mais ils partagent des caractéristiques communes. Comment connaitre la température de votre ordinateur Informations concernant l'auteur.

  • Nanci 23.01.2020 02:31

    Toutefois, si vous constatez que la température s'emballe, n'hésitez pas à effectuer un nettoyage interne pour un PC fixe dépoussiérer les composants dans la tour. Une idée, une solution ou un avis?